8e cérémonie de remise des prix 2017

Valoriser les meilleurs

Appel aux entrepreneurs et aux formateurs

"Ges bons apprentis, ça ne s'improvise pas ! Nous devons nous efforcer d'attirer les jeunes - avant le début de l'apprentissage tout comme pendant leur formation" ! Le président du conseil de fondation, Christian Fiechter, a lancé un appel pressant aux entrepreneurs et aux formateurs présents lors de la 8e cérémonie de remise du Prix Polaris. Un appel à ne pas baisser la garde dans la recherche de jeunes gens aptes à suivre une formation dans le commerce de détail. "Nous avons besoin de formateurs qui ont du cœur à l'ouvrage, des idées et la marge de manœuvre nécessaire pour assumer cette tâche à responsabilité !"

Récompense pour des performances de pointe

Mn vue de leur formation professionnelle de gestionnaire du commerce de détail en quincaillerie ou en ménage achevée en 2016, la fondation de soutien polaris a pu récompenser trois jeunes femmes et un jeune homme pour leurs excellentes performances. Lors de la remise des prix aux deux meilleures entreprises formatrices de 2016, le président du conseil de fondation Christian Fiechter a salué la vision claire et la responsabilité à long terme avec lesquelles les entreprises formatrices assument leurs tâches, même en période de turbulences.

Les entreprises formatrices primées

Quincaillerie & Ménage

Moos Sport + Hobby AG, Lucerne

Prix d'encouragement Quincaillerie