Notre objectif déclaré est d'assurer l'égalité des chances
et de présenter l'apprentissage comme un
une formation attrayante.
C'est ce à quoi s'emploie la fondation polaris.

Christian Fiechter,
Président de la fondation de soutien polaris

Idée de fondation

Formation professionnelle - exiger et encourager

La formation professionnelle suisse, avec son système de formation dual, est sans conteste un modèle de réussite pour l'industrie et le commerce (de détail). En toute logique, il convient d'exiger et d'encourager dès le départ une jeunesse professionnelle performante et avide de connaissances, en tant que base de nos secteurs économiques et pour assurer notre succès futur.

Grâce à leur soif de connaissances et de formation, les jeunes professionnels renforcent à long terme notre site économique et donc notre compétitivité dans le commerce (de détail) - même au-delà de nos frontières !

Formation professionnelle pour les jeunes

Ma formation professionnelle de nos jeunes, orientée vers la performance, est une tâche de base importante de l'association.

Formation professionnelle en alternance

La formation professionnelle duale gagne ainsi en notoriété, en profil et en image à long terme dans nos secteurs. Il s'agit là d'une mission essentielle de notre fondation de soutien polaris, car il est nécessaire d'améliorer fortement et durablement, au sein du grand public, la conscience actuelle et l'opinion dominante concernant la formation professionnelle duale dans le commerce de détail.

Présenter l'apprentissage comme une formation attrayante

La fois notre préoccupation et notre objectif. Sous l'effet de la concurrence croissante et de la mondialisation, les décideurs de l'industrie et du commerce sont appelés à assumer cette responsabilité politique sectorielle, car à long terme, l'utilité de la formation professionnelle en alternance pour notre économie et notre société est indiscutable.

Un engagement honnête

Le constat suggère également à tous les partenaires de nos segments économiques de s'engager sincèrement en faveur de notre fondation de soutien polaris et donc de notre secteur économique.

polaris incite les apprenants à exploiter pleinement leur potentiel.

polaris - une fondation qui encourage de manière ciblée la relève professionnelle, améliore durablement l'image de la formation professionnelle duale auprès du public et fournit ainsi demain au commerce de détail des collaborateurs de pointe axés sur la performance.