Impressions de la dernière journée de formation

Journée nationale de la formation 2023 avec environ 80 participants

Un tournant dans la formation professionnelle

Al'occasion de la Journée nationale de la formation du 25 septembre 2023 à la Foire de Lucerne, organisée par la Fondation polaris et Swissavant, l'association économique de l'artisanat et du ménage, quelque 80 personnes intéressées par la formation ont fait le déplacement jusqu'à Lucerne pour découvrir l'actualité et l'avenir de la formation professionnelle. Fabian Wyss, responsable de la formation professionnelle chez Swissavant, a expliqué les nouveautés dans le domaine des cours interentreprises. Messieurs Sacco et Dormann de l'entreprise NU Technology AG ont pour leur part présenté la nouvelle plateforme d'apprentissage, tandis que Gregor Loser, auteur et conférencier des manifestations «En forme pour l'apprentissage», a donné un aperçu du contenu ainsi que du sens et du but de ces manifestations.

Malheureusement, très peu de représentants de la Suisse romande ont pu être accueillis cette année. Les organisateurs espèrent que l'année prochaine, en 2024, une délégation de renom prendra à nouveau le chemin de Lucerne.

fr_FRFrench