Journée nationale de l'éducation

Informations & plus

L'actualité et l'avenir transmis de manière compacte

Les formateurs et les responsables de formation se rencontrent chaque année pour échanger leurs points de vue.

Actualités de la formation professionnelle

La journée nationale de la formation organisée chaque année par la fondation polaris aborde des thèmes actuels et futurs relatifs à la formation professionnelle et offre également suffisamment d'espace pour l'échange mutuel et le réseautage.

«Un apprentissage réussi a besoin de bons formateurs! Même si leur rôle évolue, leur responsabilité reste la même», déclare le président du conseil de fondation Christian Fiechter.

La vidéo est une petite impression de la journée de formation 2021 avec pour thème principal «vente 2022+».

Livre conseillé

Le livre «En forme pour la formation professionnelle - Conseils aux personnes en formation professionnelle dans leurs relations avec les apprentis». peut être acheté auprès de Swissavant - Association économique Artisanat et Ménage. Il s'adresse aux formateurs et formatrices qui transmettent leurs connaissances et leurs valeurs aux jeunes et les accompagnent dans une phase très importante de leur vie.

Ce livre donne des conseils importants pour un comportement responsable avec les apprentis et montre de manière ciblée et orientée vers la pratique ce à quoi les personnes en formation professionnelle doivent faire attention - de l'annonce à la fin de la formation professionnelle initiale.

De nouveaux horizons comme opportunité d'éducation et de formation.

La numérisation progresse également à grands pas dans la formation professionnelle. Pour les formateurs, il est indispensable de s'informer suffisamment tôt et d'être constamment à jour.

fr_FRFrench