En forme pour l'apprentissage

Le choix d'une profession commence avec moi

En forme pour l'apprentissage

L'embarras du choix

Après-midi d'information pour les élèves en cours d'orientation professionnelle

Gregor Loser, auteur du livre éponyme "Fit für die Lehre" et conférencier de cet événement, montre aux jeunes de manière très adaptée l'importance d'une bonne mise en condition et d'une bonne préparation sur le chemin de la place d'apprentissage (de rêve), comment se présente idéalement un dossier de candidature et ce que cela signifie de se préparer de manière optimale à un entretien d'embauche.

"La motivation et la bonne humeur commencent par moi" - un message clairement présenté aux jeunes et d'une grande importance pour une recherche d'emploi réussie.

La vidéo suivante a pour but de donner un petit aperçu du contenu de l'après-midi d'information et de montrer les préoccupations de la fondation. Les élèves entendent parler des "choses à faire et à ne pas faire" et sont préparés et sensibilisés au processus de candidature.

Livre conseillé

Le livre "En forme pour l'apprentissage" peut être acheté chez Swissavant - Association économique Artisanat et Ménage. Le livre sur l'atelier de réussite de et avec Gregor Loser convient parfaitement comme lecture de classe dans le cadre du choix professionnel.

Mais les entreprises formatrices le remettent aussi souvent aux élèves pendant le stage d'orientation, afin de leur montrer que la présentation, la capacité à communiquer ou l'attitude positive et l'amabilité sont justement des éléments essentiels pour un apprentissage réussi.

L'éducation est ce qui reste quand le dernier franc a disparu.

"En forme pour l'apprentissage" montre efficacement l'importance, outre de bonnes notes sur le bulletin scolaire, de la première impression, du dossier de candidature, de la préparation à l'entretien d'embauche ou à un stage d'orientation.

fr_FRFrench