Impressions d'événements
"En forme pour l'apprentissage" en images et en textes
"En forme pour l'apprentissage" en images et en textes
Fa joie et l'élan sont importants, les bonnes manières aussi : comment faire de la recherche d'une place d'apprentissage un succès, c'est ce que découvrent chaque année entre 100 et 150 élèves lors de l'atelier "Fit für die Lehre" de Gregor Loser - organisé et financé par la fondation de soutien polaris.
Bien que les élèves soient bien préparés à l'école, c'est souvent l'apport de l'extérieur qui contribue à une meilleure compréhension.
La joie et l'élan sont importants, les bonnes manières aussi : comment faire de la recherche d'une place d'apprentissage un succès, c'est ce qu'ont appris environ 110 élèves à Lucerne lors de l'après-midi d'information "En forme pour l'apprentissage" de Gregor Loser - organisé et financé par la fondation de soutien polaris.
Après une pause de deux ans, la fondation a pu proposer pour la première fois le fameux après-midi "En forme pour l'apprentissage". Environ 110 jeunes du canton de Lucerne et des environs ont profité de cette occasion et se sont inscrits à cet après-midi d'information à la foire de Lucerne. Le cours a été dispensé par Gregor Loser, conseiller en communication, et la fondation polaris en a été l'organisatrice.
Après le mot de bienvenue de la représentante de la fondation de soutien polaris, Gregor Loser a ouvert son exposé par trois phrases marquantes : "C'est très simple", "Je dois vouloir" et "Je pense par moi-même". Ces phrases devaient accompagner les jeunes tout au long de l'après-midi afin de s'ancrer durablement dans leur esprit.
Grand rassemblement à Lucerne - les élèves s'équipent pour la recherche d'une place d'apprentissage!
Rapport de Fabienne Meier, enseignante à l'école de district de Mittelgösgen