Impressions d'événements

"En forme pour l'apprentissage" en images et en textes

La joie et l'élan sont importants, les bonnes manières aussi : comment faire de la recherche d'une place d'apprentissage un succès, c'est ce qu'ont appris environ 110 élèves à Lucerne lors de l'après-midi d'information "En forme pour l'apprentissage" de Gregor Loser - organisé et financé par la fondation de soutien polaris.

Après une pause de deux ans, la fondation a pu proposer pour la première fois le fameux après-midi "En forme pour l'apprentissage". Environ 110 jeunes du canton de Lucerne et des environs ont profité de cette occasion et se sont inscrits à cet après-midi d'information à la foire de Lucerne. Le cours a été dispensé par Gregor Loser, conseiller en communication, et la fondation polaris en a été l'organisatrice.

Après le mot de bienvenue de la représentante de la fondation de soutien polaris, Gregor Loser a ouvert son exposé par trois phrases marquantes : "C'est très simple", "Je dois vouloir" et "Je pense par moi-même". Ces phrases devaient accompagner les jeunes tout au long de l'après-midi afin de s'ancrer durablement dans leur esprit.

Lisez le rapport complet ici.

"En forme pour l'apprentissage" 2019: rapport sur l'événement

Grand rassemblement à Lucerne - les élèves s'équipent pour la recherche d'une place d'apprentissage!

Feedback des participants

Rapport de Fabienne Meier, enseignante à l'école de district de Mittelgösgen

fr_FRFrench