7e cérémonie de remise des prix 2016

Des éloges bien mérités pour les meilleures performances de 2015

Tradition ou habitude ?

SChristian Fiechter, président du conseil de fondation, a ouvert les hommages en posant la question de la tradition. "La 7e remise des prix polaris est-elle déjà une tradition - ou juste une bonne habitude ?" Indépendamment du point de vue, il est en tout cas important, selon lui, que polaris ne soit pas un phénomène éphémère, mais fasse partie intégrante des événements de la branche et des activités de Swissavant. Dans sa rétrospective des sept années de travail de la fondation, Fiechter a constaté que l'impact du travail n'était pas toujours mesurable. "Mais de nombreuses réactions montrent que notre travail est apprécié et qu'il trouve un terrain fertile loin à la ronde".

Les meilleures entreprises formatrices

Aa fondation polaris a décerné le titre de meilleure entreprise formatrice dans le secteur de l'électroménager à l'entreprise Pro Table de Saint-Gall. Dans le secteur de la quincaillerie, c'est l'entreprise Frigerio SA à Locarno qui a reçu cette distinction très convoitée. La fondation de soutien polaris prend en charge les frais de formation des deux entreprises vis-à-vis de l'association pour le ou la prochain(e) apprenti(e) pendant toute la durée de l'apprentissage. Les deux entreprises reçoivent un certificat attrayant qui leur permet de mettre en avant cette distinction bien méritée dans leur point de vente.

Les entreprises formatrices primées

Quincaillerie & Ménage

Frigerio SA, Locarno

Prix d'encouragement Quincaillerie