2ème remise des prix 2011

Les femmes ont tout raflé

La performance a plus de valeur

Ea deuxième remise des prix de la fondation de soutien "polaris" a été un moment fort de l'assemblée générale 2011 de Swissavant. Le président du conseil de fondation Christian Fiechter et Eva Jaisli, membre du conseil de fondation, ont à nouveau pu récompenser les meilleurs apprentis de l'année écoulée ainsi que les deux meilleures entreprises formatrices en 2010, sur un fond musical digne du trio à cordes "Con Brio" (violon, alto, violoncelle). - Dans ses propos d'accompagnement, Eva Jaisli a clairement présenté le thème de la performance comme une valeur positive : "La performance est heureusement plus valable aujourd'hui qu'il y a 25 ans. Et ce, sans que nous devions la placer seule au centre de notre vie. Mais la performance est à nouveau respectée, exigée et aussi appréciée - par l'école, par l'économie, par la concurrence et par le monde du travail".

Les meilleures entreprises formatrices

Le prix de la meilleure entreprise formatrice 2010 a été décerné à Zinsli Eisenwaren und Haushalt, Ilanz (ménage) ainsi qu'à Brunner GmbH, Bassersdorf (quincaillerie). Les deux entreprises s'engagent intensivement depuis de nombreuses années dans la formation de gestionnaires du commerce de détail hautement qualifiés. La perspective fera un portrait séparé des deux entreprises et rendra hommage à leurs efforts de formation. - Et voici à quoi ressemblent les prix décernés aux entreprises honorées : La fondation de soutien polaris prend en charge les frais de formation du ou de la prochain(e) apprenti(e) pendant toute la durée de l'apprentissage. En outre, les deux entreprises ont le portrait d'entreprise mentionné dans la perspective. Et elles reçoivent un certificat attrayant. Cela permet de faire connaître la distinction bien méritée de "Meilleure entreprise formatrice 2010" de manière bien visible et efficace pour les clients...

Les entreprises formatrices primées

Quincaillerie & Ménage