polaris - Réflexions sur le nom

Commentaire de Christian Fiechter

Christian Fiechter, président de la Fondation de soutien

Le nom de la fondation

Mvec son nom, la "Fondation de soutien polaris" veut signaler que la créativité, les efforts particuliers et les prestations exceptionnelles en faveur du commerce de détail dans les segments "quincaillerie" et "ménage" doivent être récompensés.

Que le nom de la fondation évoque l'étoile polaire comme point de repère pour un voyage ciblé à travers la vie professionnelle, qu'il s'agisse d'un voyage imaginaire vers un pôle ou que le pôle Nord, en tant que source d'inspiration, aide à orienter la boussole de la vie professionnelle, laisse une marge d'interprétation.

Idée de fondation

Même le terme "polariser" peut être mis en relation avec l'idée de la fondation. Il s'agit en effet de définir clairement un "ou bien ou bien" au profit du commerce (de détail).

Enthousiasme et engagement

Soit un grand enthousiasme, un grand engagement et une performance totale, soit une branche qui manque d'attractivité, de substance et de potentiel d'avenir et qui se rendra donc superflue à moyen terme. Et cela, personne ne le souhaite !