3e cérémonie de remise des prix 2012

Cinq apprentis montent sur le podium de polaris

Encourager les résultats de pointe

Mvec des résultats brillants aux examens de fin d'apprentissage 2011, cinq gestionnaires du commerce de détail fraîchement diplômés ont mérité une distinction de la fondation de soutien polaris. Celle-ci a honoré pour la 3e fois les meilleurs apprentis du secteur de la quincaillerie et du ménage à l'occasion de l'assemblée générale de Swissavant. Leur propre nom résonne dans le haut-parleur, des applaudissements remplissent la salle et l'appareil photo clignote : les cinq meilleurs apprentis diplômés 2011 de la branche ont dû se sentir un peu comme des stars lors de la 3e remise des prix de la fondation de soutien polaris. Avec leurs excellentes notes finales, ils ne sont pas seulement des modèles pour leurs frères et sœurs et leurs amis. Ils doivent également inciter d'autres apprentis à obtenir des résultats de pointe - en les plaçant sous les feux de la rampe bien mérités de polaris.

Les meilleures entreprises formatrices

PCette année encore, olaris a honoré deux entreprises formatrices pour leur engagement particulier en faveur de la formation professionnelle : L'entreprise Keller Ruswil AG à Ruswil (branche quincaillerie) et l'entreprise von Siebenthal à Gstaad (branche ménage). Les lauréats cités ont obtenu leurs notes brillantes grâce à leur travail assidu. Mais elles sont aussi le résultat d'une bonne collaboration entre les apprentis, l'entreprise formatrice, les parents et les amis, l'école professionnelle ou l'association Swissavant. La valeur de cette prestation commune a été expliquée par Eva Jaisli, membre du conseil de fondation de polaris, dans son éloge. polaris assure aux deux entreprises une présence médiatique positive en leur décernant le titre de "Meilleure entreprise formatrice de l'année 2011". De plus, l'association prend en charge les frais de formation du prochain apprenti de ces entreprises.

Les entreprises formatrices primées

Quincaillerie & Ménage

Keller Ruswil AG, Ruswil

Prix d'encouragement Quincaillerie