Journée de formation du 29 septembre 2022 à Lucerne

Programme cadre

09h30 - Arrivée des participants et café de bienvenue

10h00 - Accueil par Christian Fiechter, président de la Fondation polaris

La formation professionnelle est une tâche de base importante de notre société et doit être proposée de manière efficace et de qualité à une jeunesse soucieuse de performance. Sur cette base, la formation professionnelle
de regrouper le savoir-faire et de présenter des possibilités de carrière attrayantes afin de garantir le maintien de la compétitivité suisse. La formation professionnelle duale gagne ainsi à long terme en notoriété, en profil et en image dans nos secteurs. Cette amélioration de l'image de la formation professionnelle duale est une tâche centrale de notre fondation de soutien polaris, car dans le grand public, la conscience actuelle et l'opinion dominante sur la formation professionnelle duale dans le commerce (de détail) doivent être fortement et durablement améliorées. C'est à la fois notre préoccupation et notre objectif !

10h15 "Vente 2022+"

Danilo Pasquinelli, responsable de la formation professionnelle chez Swissavant, présente les "meilleures pratiques" de l'environnement d'apprentissage numérique "Konvink" et informe sur la mise en œuvre de la nouvelle procédure de qualification.

12h00 - Déjeuner debout

13h30 - Nouvel apprentissage professionnel E-Commerce CFC

Écoutez l'état actuel des choses concernant le nouvel apprentissage professionnel "Commerce électronique avec CFC".

14h30 - Résumé et session de questions-réponses

à partir de 15h00 - fin de la manifestation

Inscription

Vous voulez faire partie d'une formation professionnelle moderne et élargir votre réseau de formation? Alors ne laissez pas passer cette occasion et inscrivez-vous avant le 08 septembre 2022 pour cette manifestation gratuite et orientée vers l'avenir qui se tiendra à la Messe Luzern, Lucerne.

fr_FRFrench